Matériels pour incontinence urinaire

Vous trouverez ci-dessous un descriptif des principaux matériels prescrits dans le cadre des troubles de l'incontinence urinaire. Vous trouverez tous les produits et marques que nous distribuons dans notre catalogue de produits, rubrique incontinence urinaire.

Les matériels pour l'incontinence urinaire

Les étuis péniens

Ce sont des sortes de préservatifs utilisés dans l'incontinence masculine après avoir impérativement calibré la verge à l'aide d'une réglette. Ils sont un progrès modeste dans le traitement palliatif de l'incontinence. Ces étuis péniens sont reliés à un collecteur d'urine (ou poche de recueil) fixé à la jambe. Les étuis péniens sont en latex ou en silicone et existent dans différents diamètres et différentes tailles. Ils peuvent être portés 24h00 maximum.

Les poches de recueil 

Les poches de recueil sont reliées aux étuis péniens par un système de tubulure pour recueillir les urines. Il existe différents types de poches (ou de collecteurs) en fonction de leur contenance et de leur tubulure. Nous distinguons généralement les poches de jambes fixées par des attaches ou des élastiques à la cuisse ou au mollet et les poches de nuit qui ont une contenance plus importante. Ces poches sont les mêmes que celles qui peuvent être raccordées aux sondes.

Les protections urinaires

Les protections urinaires sont absorbantes et se déclinent sous différentes formes :
- les protections anatomiques : il existe des protections spécialement conçues pour des fuites urinaires légères et d'autres pour une incontinence moyenne à très forte.
- les sous-vêtements absorbants sont conçus pour des incontinences légères à fortes.
- les changes complets conviennent aux fuites urinaires modérées à très fortes avec ou sans incontinence fécale.

Afin de déterminer la protection absorbante adaptée, il convient de tenir compte des paramètres suivants : 
- importance des fuites
- sexe du patient
- activité et autonomie
- tour de taille lorsque l'incontinence est sévère et qu'un sous-vêtement jetable ou un change est envisagé.

Les collecteurs urinaires masculins et féminins

Les collecteurs urinaires masculins sont conçus pour les patients avec un pénis rétracté ou lorsqu'un étui pénien ne peut être utilisé. Les collecteurs urinaires féminins sont utilisés principalement pour les patientes alitées pour lesquelles la pose d'une sonde à demeure n'est pas nécessaire ou possible. Ces collecteurs sont directement collés au sortir du système urinaire.

FSK

52 Avenue Jean Jaurès
69600 OULLINS

Rappel garanti Laissez votre numéro, nous vous rappelons (Du lundi au vendredi en France uniquement)
Vous devez renseigner votre nom
Vous devez renseigner votre numéro
Nous allons vous appeler dans les plus brefs délais

Search