Vos témoignages sur les troubles de la continence


Découvrez les témoignages de personnes souffrant de troubles de la continence que ce soit par rétention urinaire ou incontinence. Ces personnes utilisatrices de sondes, étuis péniens ou encore protections confient et partagent leur expérience en toute confidentialité.

 

Si vous aussi vous souhaitez participer comme eux, en ajoutant votre propre commentaire, rendez-vous sur la page pour la publication des témoignages sur les troubles de la continence.


Blandine G. 62 ans (Dpt 28) | 12-2017

Suite à une opération d’une hernie discale en 2002, j’ai eu de très graves complications... j’ai fait un écoulement du liquide céphalo-rachidien et il fallu me réopérer . Par contre, le chirurgien n’a pas su évaluer l’urgence de l’opération et lorsqu’ Il est intervenu il était trop tard. J’ai fait un symdrome méninge et on m’a appris,après un globe vésical, Et des contrôles urinaires que je devrais me sonder... j’ai un symdrome de la queue de cheval complet ! Avec une anesthesie complète en selle. Donc sondes urinaires et pour les matières c’est lavement et sachets de movicol.. il faut vider l’ampoule rectale et à ça on ajoute aucune vie sexuelle. Toute la partie basse est touchée ! Très dur psychologiquement et 15 ans après je tente de continuer de vivre pour ma famille mais les premières années ont été horribles. J’avais 47 ans.


Roger M. 66 ans (Dpt 40) | 04-2017

Victime d'une ischémie médullaire en 2003 ma vessie est devenue neurologique qui après plusieurs traitements en échec on m'a proposer une mise au repos de ma vessie par injection de 30 piqures de toxine botulique sur les parois de ma vessie renouvelable tous les 6 mois.Depuis je pratique les autos sondage 6 à 7 fois par 24 h .


Vous avez une stomie ? des troubles de la continence ? FSK vous accompagne pour une vie autonome et indépendante. Les services gratuits FSK ...
Vous êtes déjà client FSK ou vous souhaitez le devenir ? Consultez notre catalogue plus de 2000 articles en ligne