Comment se passent les 1ères semaines suivant l'intervention ?


Votre infirmier(e) stomathérapeute vous accompagnera dans cet apprentissage de la vie avec une stomie. Il/elle pourra vous apporter des informations, des conseils et du soutien afin de vous adapter à cet appareillage médical.

Il/elle vous aidera à trouver les bons produits et le bon appareillage en fonction de vos besoins et de votre morphologie. Vous pourrez essayer différents types d'appareillages, et ensuite déterminer celui qui vous convient le mieux. N'hésitez pas à communiquer avec un professionnel de santé si vous ou votre famille éprouvez des difficultés avec l'appareillage.

 

Lors du retour à domicile, la personne nouvellement stomisée peut naturellement ressentir une certaine anxiété lors du premier changement d'appareillage. Il ne faut pas hésiter à solliciter votre stomathérapeute pour vous aider à passer ce cap. Si vous n'avez pas de ressource possible, sachez qu'il y a des stomathérapeutes conseils au sein de l'équipe FSK qui peuvent prendre le relais à domicile pour vous accompagner en collaboration avec votre infirmier(e) libéral(e).

 

Retrouvez un/une spécialiste en stomathérapie près de votre domicile grâce à notre annuaire des stomathérapeutes.

Vous avez une stomie ? des troubles de la continence ? FSK vous accompagne pour une vie autonome et indépendante. Les services gratuits FSK ...
Vous êtes déjà client FSK ou vous souhaitez le devenir ? Consultez notre catalogue plus de 2000 articles en ligne