Le Projet UTOPIA de Marie-Hélène Boucand


Le Projet UTOPIA de Marie-Hélène Boucand
Le projet UTOPIA a pour but de proposer un lieu d'accueil pluridisciplinaire, pour accompagner et soutenir les personnes adultes, sans limite d'âge, concernées par une maladie chronique et/ou en situation de handicap.
Ce lieu serait un espace pour prendre soin de soi, à travers différentes activités (individuelles et/ou collectives), telles que la socio-esthétique, la sophrologie, l'hypnose, etc., ainsi que des activités artistiques, d'écriture, de groupe de discussions et des informations pratiques sur les droits et les démarches.
Ce lieu serait une ressource non institutionnelle, dédié à la personne et localisé sur la métropole lyonnaise. Il fonctionnerait avec des professionnels, des bénévoles et les usagers, dans un esprit d?entraide mutuelle et de collaboration, prenant en compte la personne dans sa globalité.
 
UTOPIA est un projet créé à l?initiative de Marie-Hélène Boucand, une bénévole engagée et active qui avait partagé avec nous il y a plusieurs mois, sa vie avec le Syndrome d'Ehlers Danlos.
 
Si vous souhaitez aider la construction de ce projet, nous vous invitons à répondre à un questionnaire de façon anonyme qui ne vous prendra que quelques minutes.
Votre avis et vos réponses permettront d'élaborer et d'ajuster ce projet en fonction de vos souhaits.
Pour accéder à ce questionnaire en ligne, il vous suffit de cliquer sur ce lien de l'enquête.
 
Si vous souhaiter soutenir le projet UTOPIA et apporter une contribution financière, voici le lien de la course des héros organisée le 18 juin à Lyon et celui concernant le financement collaboratif.
Vous avez une stomie ? des troubles de la continence ? FSK vous accompagne pour une vie autonome et indépendante. Les services gratuits FSK ...
Vous êtes déjà client FSK ou vous souhaitez le devenir ? Consultez notre catalogue plus de 2000 articles en ligne
Plus d'informations Plus d'informations