La socio-esthétique : la revalorisation de son image et l’estime de soi


La socio-esthétique : la revalorisation de son image et l’estime de soi
Encore peu connue, la socio-esthétique prodigue des soins esthétiques aux personnes fragilisées par la maladie. Cette discipline vise à apporter confort, bien-être et soutien aux malades.
Au-delà de l'esthétique, cette nouvelle approche corporelle s'évertue à comprendre les blocages psychologiques de chacun. C'est un temps d'écoute privilégié et personnalisé pour aider le malade à retrouver confiance en soi. Elle joue un grand rôle dans l'acceptation de son nouveau corps qui parfois, a subi des transformations dues aux effets de la maladie.
Le soin esthétique est une manière de retrouver le goût de prendre soin de soi, l'estime de soi et enfin son identité.
 
Chaque séance débute par un temps d'écoute et de présentation pour connaître les besoins du patient. La socio-esthéticienne est informée de l'état de santé du patient et des précautions à prendre pour travailler dans le plus grand respect du malade.
 
Si vous souhaitez en bénéficier ou en faire bénéficier un proche, sachez que ces soins sont proposés dans les services et souvent en dehors de l'hôpital dans des établissements sociaux. Les soins de socio-esthétiques sont gratuits pour les bénéficiaires. Dans les établissements sociaux, un euro symbolique peut être demandé aux participants pour les rendre acteurs de leur réinsertion.
Vous avez une stomie ? des troubles de la continence ? FSK vous accompagne pour une vie autonome et indépendante. Les services gratuits FSK ...
Vous êtes déjà client FSK ou vous souhaitez le devenir ? Consultez notre catalogue plus de 2000 articles en ligne
Plus d'informations Plus d'informations